Aller au contenu principal
Fermer

Marché: du surplace pour commencer la semaine à New York
information fournie par Zonebourse 19/08/2025 à 07:20

(Zonebourse.com) - La Bourse de New York a commencé la semaine par une séance pour rien au niveau de ses trois principaux indices, les investisseurs ayant rechigné à prendre position à quelques jours d'un évènement majeur sur le front des politiques monétaires.

A la clôture ce lundi, le Dow Jones est resté virtuellement inchangé, cédant moins de 0,1% à 44.912 points, tout comme le S&P 500 qui s'est maintenu à 6.449 points, et le Nasdaq Composite, à 21.630 points.

Les investisseurs restaient sur leurs gardes en vue du symposium des grands argentiers mondiaux de Jackson Hole (Wyoming), qui débutera jeudi et lors duquel le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, interviendra vendredi.

Son intervention sera de très loin la plus suivie, sachant que les banquiers centraux utilisent régulièrement cet évènement annuel pour donner des indications sur l'évolution prochaine de leur politique monétaire.

Alors que le S&P 500 a rebondi de presque 30% en quatre mois, sur fond d'anticipation d'assouplissement monétaire de la Fed, les investisseurs attendent sans trop oser y croire des indices allant dans le sens d'un soutien à l'économie.

'L'année dernière, Jerome Powell avait déclaré à cette occasion que 'le moment était venu d'ajuster la politique' avant de procéder à une baisse des taux à la réunion suivante, pour la première fois depuis la pandémie', rappelle Deutsche Bank.

Outre Jackson Hole, les investisseurs prendront connaissance des minutes de la dernière réunion du FOMC, ainsi que de statistiques américaines comme les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice PMI flash pour le mois d'août.

Au chapitre des publications d'entreprise, la semaine sera dominée par celles d'acteurs de la distribution aux Etats-Unis, dont Walmart, Home Depot et Target, qui aideront plus largement à jauger la santé de l'économie américaine.

Ce lundi, Intel a chuté de 3,7% après un article de Bloomberg évoquant des discussions avec l'État américain pour une prise de participation de 10% au capital du géant des microprocesseurs, financée en partie par les aides du Chips Act.

UnitedHealth a gagné encore 1,5% dans le sillage de la récente prise de participation de Berkshire Hathaway, que les analystes de BofA disaient percevoir comme 'un signe de confiance' pour l'assureur-santé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au carnaval de Rio, hommage vibrant et clivant à Lula en pleine année électorale
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 16:24 

    Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 15:31 

    RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...